Calella visite centre historique (FR)

 Calella nom vient d’un petit quartier Cove Capaspre nom Calella est documentée à partir du 12ème siècle

Mercadal place de la mairie actuelle, nous sommes dans la vieille place du marché, pour le privilège réel, marché de 1328 à principos du 20e siècle, le jour mercredi consacré au mercure King a été célébré, les marchands avaient protaccion réelle, et qui les ennuyaient ou le vol a été puni. Calella ville de il y a plus de 670 ans était en 1338 était un autre privilège bisconde Bernat II de Cabrera. En l’an 1400 Calella avait 40 familles i 5 blocs carrés. Les maisons les plus importantes sont construites de telle sorte que dans ce carré.

Peut-Galsaran, construit au 15ème siècle de style gothique-Renaissance, des éléments architecturaux se démarquer de la porte d’entrée de tache ronde et des fenêtres gothiques, baroques i anges décoratifs, Mataca défensive (le tout ne reste de cette époque) était de le plaidoyer comme la porte principale de la maison possible ataques.destacamos aussi le esqudo haut-parleur (à cette époque les gens ne sabialleer ou écrire) dans cette maison le bouclier est un arbuste, appelé Galseran, qui était le nom du familia.  à côté d’une des portes de la ville, « Roser PORTE »

Maison Bogunya, maison academicista style de la famille Rogers s, maires naturels de la ville au 15ème siècle, la maison avait une tour de défense pour  les attaques de pirates fréquentes, avait aussi une chapelle, a été construite pour commemoran un mienbro de Roger famila a participé à la bataille de Lépante, constrida  à Calella. ville Calella de la tradition maritime, les marins pêcheurs i armateurs. Dans les chantiers navals de la ville bateaux construit une grande tonajejusque s. 20

Plaça Can Salvador

Des propriétaires de maisons de la plupart des terres autour de la famille Salvador carré. Maison 15 siècle de style gothique-Renaissance. La porte d’entrée est de fenêtres Renaissance et gothiques, a également ou defensiu Mataca. À l’heure actuelle est la bibliothèque publique pour le dos est venu les voitures.

Old Town Hall.
 au Moyen Age 14ème siècle a été la première auberge de la ville, au 15ème et 16ème siècles a été un four à pain i Carniceria dans s.18 était le ayuntamientoa jusqu'en 1994, avec des œuvres couverture de l'ancien point récupéré Round.
Can Basart
Maison du 17ème siècle baroque, se dresse la ceregrafia originale sur la façade et les mosaïques des balcons, au 18ème siècle était une auberge, où est resté le baron de Maldà.
Carrer Escoles Pies
rue connue Pansa, parce que havia d'affaires à sécher les raisins.
Fichier tel qu'il était Musée Municipal
La maison est du 17ème siècle néo-classique, porte en vedette des éléments de points ronds dans la petite maison, les vitres des portières avant sont néo-classique, est aussi un peu Matacan (tour de défense), au 18ème siècle, est à la le conseil municipal était aussi la maison des maîtres de la ville et prision., il a 15.000 documents et a ouvert com i progectos musée de la ville en 1979
rue Jovara
Ce fut l'une des portes de la ville
 


Celella avait pas de murs pour que les maisons face à la mer avait pas de fenêtres, étaient de l’autre côté, rue Jovara.

 Chapelle de Saint Quirze et Saint Julita gotic-Renaissance du 14e siècle, les dangers de la mer font les habitants du village est consacré à Sant Elm, et une chapelle dédiée au saint .Après quando livrer les reliques de Sant Quirze et Santa Julita est construit, il devient le chapelle de Sant Quirze et Santa Julita, les secerdotes que le faire la messe devait être de Calella, avait un retable gothique à l’intérieur, a été volé, l’été 1936 au début de la guerre civile, l’église a été limogé le feu.

Can Bartrina siècle manoir gothique remacentista-16, a un bouclier habglante, une main et un chien, a une tour de défense avec des restes de Matacan, le point ovale porte ronde et fenêtres de style gothique et haut-parleur de bouclier. Devant la maison est un 16ème siècle finestral gothique

Can Rodona
Can Rodona 15ème siècle Maison de style Renaissance gothique, les fenêtres sont authentiques. Matacan a disparu dans la réforme

Rue de l’église et l’église de Santa Maria et Sant Nicolau Autrefois, les boulangeries de la rue, havia trois boulangeries dans cette section de la rue. Cette église fut d’abord une cemneterio et devint plus tard une église, avant la Campanar était à droite et le cimetière dans la partie nord. Le Campanar également utilisé comme une tour de défense. Dans chaque entrée havia un mur pour la défense.

 L’église a été construite trois fois un au 16ème siècle, la tour de Campanar est tombé à cause d’un tremblement de terre.

 La deuxième fois au 18ème siècle, le clocher est tombé sur l’église et a été complètement détruite,

 la dernière pendant la guerre civile, Campanar i l’abside a été détruite, les documents i arxiv i décor à l’intérieur ont été incendiés, était recontruyo entre 1940, 1951 .

 Le temple actuel est de style néo-classique et a une croix latine, l’architecte Josep M Morato. Les chefs des apôtres de l’entrée sont le sculpteur Jean de Tours.

 Le clocher a une hauteur de 42 mètres. A côté de la place havia une autre porte de la ville, la porte de Romani.

 L’hôpital des pauvres estava en haut de la rue où se trouve l’hôpital réel ..